Étudiants dans la
PEM ACADEMY
Taux de satisfaction et Note trustpilot
+90% des étudiants de PEM ont trouvé un emploi, ou un premier client avant la fin de la formation
La pédagogie de PEM Academy c'est 30% de théories et 70% de pratique, dans cette formation, tu vas apprendre, mais surtout surtout pratiquer ! Fini cette formation avec des compétences solides et un portfolio de plus de 10 projets ( 6 sites web et 4 applications)
Profite également de séances de coachings en illimités jusqu'à ce que tu signes ton 1ᵉʳ client !
Le guide du processus complet de la gestion client : De l'Onboarding à la demande de recommandation. Et bien plus
Dès ton arrivée, tu intègres une communauté discord avec tous nos étudiants, qui partagent tes problématiques et dont les conseils t'aideront à avancer plus vite.
Grâce au module Freelancing & marketing, tu vas apprendre à créer une stratégie de prospection, d'acquisition et de marketing !
Tu auras toutes les connaissances nécessaires pour te lancer de manière stable et sérieuse.
Le Guide complet pour la création de ton auto-entreprise, la facturation de tes services et comprendre l'imposition qui va avec.
Le guide du processus complet de la gestion client : De l'Onboarding à la demande de recommandation. Et bien plus !
Fini cette formation avec des compétences solides et un portfolio de plus de 10 projets (6 sites web et 4 applications). Tous les projets sont faits en immersion professionnelle et 100% par toi afin de valider tes compétences.
Développement HTML & CSS
Connaissance fonctionnement d’un moteur de navigation
Création d’un site web version mobile et ordinateur
Connaissance des bonnes pratiques de SEO
Connaissance des bonnes pratiques d’accessibilité
Portfolio Partie 1
Validation des acquis à travers des quiz et challenges
Partie 1 : Les prérequis techniques
Partie 2 : Découverte de WordPress
Partie 3 : Thème et design
Partie 4 : Le constructeur de pages Elementor
Partie 5 : Créer les pages de son site
Partie 6 : Préparer son site pour le lancement
Partie 7 : Gérer son site
Qu’est-ce qu’un CMS et pourquoi l’utiliser
Les différents CMS : Avantages vs inconvénients
Performance, SEO Plugins, Application, intégration
L’écosystème des CMS
Les templates, comment ça marche, où les trouver
Les ressources pour chaque CMS
Crash course Webflow
Crash course Shopify
Portfolio Partie 2
Le chemin de navigation UX/IU d’un site web
Les principes de conversion
Comment convaincre le visiteur sur le site web
Répondre à un objectif commercial
Créer du résultat commercial sur son design
Et le copywriting dans tout ça ?
La psychologie du design
La psychologie des couleurs
Les références et trouver les bons designs
Comprendre la différence entre un bon et un mauvais design
Qu’est-ce que le low code ?
Les applications mobiles et les Web App
Créer une application simple sur Adalo
Créer une application plus complexe sur Adalo
Aller plus loin
Créer une application simple sur Flutterflow
Créer une application complexe sur Flutterflow
Portfolio Partie 3
Choisir ses services, se nicher ou pas
Trouver un positionnement, Fixer ses prix
Créer son système
Stratégie marketing et prospection
Les plateformes de Freelances et appels d'offres.
Vaincre le syndrome de l'imposteur
Comment vendre ses services
Décrocher et gérer son 1ᵉʳ appel client.
Faire un devis ou une proposition
Mettre en avant son travail
Gestion de projet : Onboarding client, communication, recommandation.
Présentation d’un design qui réduit les demandes de retouches
Reconnaître les red flag chez les clients
Etc...